Kinshasa, 31 août 2022 (ACP).- Le collège « Sainte famille », situé dans la commune de N’djili à Kinshasa est prêt à accueillir les élèves le jour de la rentrée scolaire prévu le 5 septembre 2022, a indiqué mardi le préfet de cet établissement d’Enseignement primaire et secondaire, l’abbé Joseph Muan’Obe, au cours d’un entretien accordé avec l’ACP.
Selon le préfet Joseph Muan’Obe, le collège « Sainte famille », est une école conventionnée catholique, rassure aux parents que toutes les batteries sont déjà mises en marche. « Les candidats ont déjà passé le test, la sélection était fait et les listes seront bientôt affichées pour permettre à chaque élève de connaître sa classe », a souligné le préfet Joseph Muan’Obe.
Il a précisé que l’achat des uniformes dans son n’est pas obligatoire les élèves peuvent acheter ou amener l’uniforme et obtenir les insignes de l’école. Cet établissement scolaire a la capacité d’accueil de plus de mille cinq cent élèves (1500), et il tient minutieusement sur l’hygiène des élèves.
C’est ainsi que le préfet a recommandé aux parents d’accompagner le collège aux dispositions retenues, notamment la construction des nouvelles toilettes et le vidage des fosses septiques afin d’éviter les infections et les maladies de main sale.
Les difficultés rencontrées dans cette école, a-t-il signalé, les parents inscrivent les enfants en retard. Cette situation met le collège « Sainte famille » devant un dilemme où les responsables ne parviennent pas à limiter le nombre des élèves dans les salles de classe, signale-t-on. ACP/Kayu