Kinshasa, 22 novembre 2021 (ACP).- Le Conseil provincial des jeunes de la ville de Kinshasa a effectué, samedi, une marche consacrée à la sensibilisation des couches sociales aux valeurs citoyennes, à la gestion des déchets et au patriotisme, le long du boulevard Lumumba, de la 1ème Rue à la 7ème rue dans la commune de Limete.
Le président provincial ai des jeunes de Kinshasa, Trésor Mayamba, a indiqué que l’objectif de cette sensibilisation était de créer un environnement d’entraide et de soutien mutuel entre les jeunes de différentes structures notamment les ONG, les ASBL, les confessions religieuses, afin que ces derniers contribuent à la transformation de la ville de Kinshasa et la lutte contre les barrières tribales et confessionnelles.
Elle vise aussi à promouvoir parmi ces jeunes la culture de la paix et le développement durable, dont la RDC a besoin pour son changement, a-t-il confié, avant de lancer un appel aux tenanciers des débits de boissons et de commerces de la ville de Kinshasa, à respecter les instructions de l’exécutif provincial qui leur demande de garder salubre leurs milieux et de s’installer à une distance 10 mètres de la grande route et surtout de ne pas déverser les immondices dans les caniveaux.
Pour sa part, M. Fabrice Fuamba, chef de cellule des jeunes de l’ONG de la Croix-Rouge du développement a également invité les jeunes à avoir un esprit révolutionnaire pour lutter contre l’insalubrité. ACP/Kayu/RNL/NKV/JFM/SGB/MMN