Kenge, 30 septembre 2022 (ACP).- Le coordonnateur chef de division provinciale de l’Habitat du Kwango, St. Joseph Kabongo Mahuya, a plaidé vendredi à Kenge, pour l’amélioration des conditions de travail dans son secteur qui s’avère d’une importance capitale pour la province et pour la ville de Kenge.
Pour Kabongo Mahuya, le service d’Habitat est un service générateur des recettes mais elle enregistre beaucoup de difficultés liées notamment à l’empietement et le non respect des attributions dans la violation de la loi n° 20/017 du 27 mars 2020 fixant les attributions de chaque ministère, le manque de bureaux, le manque des frais de fonctionnement et le manque de matériels de travail.
Il a renseigné que sa Division provinciale qui a 5 bureaux et un secrétariat est dépourvue de locaux pour installer ses services afin de mieux atteindre ses missions.
Il a plaidé aux autorités compétentes de lui venir en aide en lui dotant d’équipements des bureaux et autres pour son bon fonctionnement.
A cette occasion, il a exhorté tous les occupants illégaux de domaine privés de l’Etat de s’acquitter de leur devoir civique en formalisant à son bureau leur contrat d’usage locatif et en versant les frais y exigés pour l’obtention des documents d’occupation légale.
Il a fustigé toute occupation illégale, cavalière et anarchique des certaines tierces, promettant de sanctions sévères quant à ce. ACP-KENGE, Fils Mbangi/Pascaline Musinga. ACP/Kayu/HBB