Kindu, 06 décembre 2022(ACP).- Les membres, cadres et militants du parti politique Convention pour la République, l’Intégration et le Développement du Congo, CRID, ont levé le ton contre la Balkanisation de la RDC initiée par la complicité de la communauté internationale et le Rwanda ainsi que le M23 appuy.
Mr Rashidi Soko, président provincial de ce parti politique au Maniema, a déploré le laxisme des puissances de ce monde face à cette agression qui a déjà fait plus de 12.000.000 de morts, avec des milliers des déplacés internes en détresse, au regard de leurs conditions existentielles, le pillage des ressources et richesses diverses et la destruction du patrimoine international que le Parc.
C’est dans ce contexte qu’il a exhorté le gouvernement de la république pour des initiatives allant dans le sens de la création d’un tribunal pénal international pour des massacres des communautés congolaises par le M23, ce mouvement terroriste appuyé militairement par le Rwanda et l’Ouganda dans la partie Nord de la RDC. ACP/Kayu/Thd/MMC