Mbandaka, 15 janvier 2021 (ACP).- Le député provincial Clovis Elongama Elambo de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a renoncé au poste de conseiller en charge des questions juridiques et politiques de l’Union sacrée/aile opposition à l’Equateur, a appris vendredi l’ACP.
Dans une lettre adressée au coordonnateur de l’Union sacrée/aile opposition à l’Equateur, cet élu de Basankusu a été surpris à travers les médias de son élection à ce poste alors que, selon lui, il n’a pas été contacté au préalable, ce qui lui a poussé à renoncer à ce poste.
Pour lui, un bicéphalisme est observé au sein de l’Union sacrée de l’opposition à l’Equateur par le fait qu’il n’existe pas une coordination nationale de cette plate-forme ni un fondement juridique de cette organisation. A cet effet, il se voit dans l’impossibilité d’occuper ce poste en ce moment dès lors qu’il détient un mandat d’un parti politique se réclamant appartenir à une dynamique qui partage actuellement la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de libérer la RDC des mains des fossoyeurs et instaurer un Etat de droit, renseigne ce document. ACP/Kayu/Nig