Le député provincial Mbo Kazala salue la mémoire de l’ancien directeur général ai de l’ACP, Justin Kangundu

Kinshasa, 07 septembre 2021 (ACP).-  Le député provincial Joseph Mbo Kazala a salué la mémoire de l’ancien directeur général de l’Agence congolaise de presse, Justin Kangundu Khossy décédé le 1er septembre dernier à Kinshasa, des suites des complications post-opératoires, dans un message d’hommage remis mardi à l’ACP.

Mbo Kazala s’est dit ému et attristé par la disparition du directeur général a.i de l’ACP, dont il rappelle les qualités d’un homme de conviction, perspicace et intègre qu’il a connu, vécu et accompagné au sein de cet établissement depuis sa prise des fonctions jusqu’à la fin de son mandat en 2018.

« J’avais toujours apprécié la rigueur et de surcroît, l’ouverture d’esprit qui vous avait caractérisé lorsque les questions d’ordre administratif et politique étaient soumises à votre auscultation. Vous n’avez cessé d’appuyer les faibles pour les mettre au même diapason que d’autres », rapporte-il dans son témoignage.

Pour lui, l’expertise qui avait caractérisé feu Justin Kangundu Khossy a beaucoup aidé l’ACP à émerger, ainsi que son personnel à prendre à bras le corps les responsabilités professionnelles auxquelles il était appelé à faire face.

Que de bons souvenirs dont je continue à garder les traces indélébiles dans ma mémoire et l’ACP va continuer à perpétuer les réalisations positives dont vous étiez l’initiateur .  « Comme Dieu le créateur a décidé de vous rappeler à lui après avoir accompli votre mission sur terre, je ne peux que, douloureusement, vous souhaiter une paix éternelle sous sa grâce et que la terre de nos ancêtres vous soit douce et légère », a-t-il conclu. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet