Le développement de la commune de Lemba au menu des échanges avec les chefs du quartier

Kinshasa, 06 mai 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka Bekadwja,  s’est  entretenu vendredi avec  les notables, les chefs des quartiers, des rues et les représentants des bailleurs et locataires dans la salle des cérémonies du Centre culturel de cette municipalité, autour des questions de développement de cette entité.

L’autorité municipale a fait savoir que ces échanges tournaient autour des questions majeures liées au développement de la commune de Lemba et sur la désignation et la présentation des chefs des rues. « Notre souci est de revoir également cette municipalité revêtir une nouvelle robe avec son  slogan, Lemba c’est la commune des intellectuels et du  savoir », a-t-il dit.

Il a souligné que la convocation de cette réunion vise à interpeller et à conscientiser d’avantage les chefs de rues, en vue de soutenir la vision du gouverneur qui prône l’amélioration des conditions sanitaires de toute la ville de Kinshasa.

Il a, par ailleurs, invité l’assistance à renforcer leurs collaboration pour éradiquer toutes forme d’actes allant à l’encontre du développement de  communal.

Le bourgmestre Nsaka a saisi l’occasion pour inciter ses collaborateurs à plus d’efforts dans l’exécution de leurs tâches notamment dans le domaine de l’assainissement, la lutte contre l’insécurité et le phénomène de morcellement des parcelles.

De son coté, M. Amos Bokulutu, chef du quartier de Mbanza Lemba s’est dit satisfait de cette rencontre, qui va leur permettre encore de faire mieux qu’avant. « Je tiens personnellement à soutenir les autorités urbaines dans cette lutte, afin de permettre à l’ensemble de la commune de Lemba d’aller de l’avant par le canal de ceux qui la dirigent », a-t-il confié.

ACP/Kayu/ODM/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet