Kinshasa, 05 septembre 2023 (ACP).- Le développement de la commune de Lemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été mardi, au centre d’un échange entre le bourgmestre et les chefs des quartiers, des services ainsi que le commandant de la police, au cours d’une réunion tenue à la municipalité.
« Nous partons d’un constat amer, il s’observe un relâchement du travail dans les différents services de la commune, ce qui constitue un frein pour le développement de notre municipalité. En tant qu’autorité municipale, nous avons décidé avec mon adjoint d’organiser cette réunion pour leurs sensibiliser au travail pour l’avancement de notre très chère commune », a déclaré le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba.
Et d’ajouter : « nous avons résolu de mettre sur pieds une commission composée de cinq personnes pour contrôler tous les services afin d’atteindre nos objectifs. Depuis que je suis à la tête de cette commune, je fais d’autres dépenses avec mes propres moyens et pourtant nous avons des services qui peuvent multiplier des stratégies pour rentabiliser les caisses de cette juridiction afin de résoudre certains problèmes. Je suis pour un travail de synergie afin de développer Lemba.»
« Pour le chef de quartier et le service de renseignement je vous exhorte une fois encore de multiplier les efforts pour éradiquer le phénomène de la délinquance juvénile appelée communément «kuluna» » a-t-il conclu, tout en décourageant la pratique d’usurpation d’attributions.
Pour sa part, le chef du quartier Molo, Evariste Muloso solo s’est dit satisfait de cet échange combien pertinent tout en affirmant sa détermination à soutenir l’autorité municipale dans sa lutte pour le changement. ACP/Kayu