Mbuji-Mayi, 27 juin 2022 (ACP).- Le développement du Kasaï Oriental était au centre des échange que le gouverneur de province Patrick-Matthias Matshi Abidi a eu le weekend dernier au gouvernorat, avec différentes personnalités politiques, administratives, les leaders religieux et les responsables des partis politiques, auprès de qui le chef de l’exécutif a veut s’imprégner des réalités de cette parties de la RDC, dans divers secteurs de la vie.
Il a échangé tour à tour avec Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda Mulenga, évêque du diocèse de Mbujimayi, l’adjoint au maire de Mbujimayi et quelques ministres provinciaux accompagnés de chefs de divisions provinciales. Avec le prélat catholique, il s’est agi essentiellement de l’état des lieux de la province qui est une entité à développer, en dépit d’un début de travaux de construction des infrastructures de base.
Mgr Kasanda a rassuré de la disponibilité de l’église à accompagner le gouvernement Matshi Abidi pour la réussite de son mandat.
Par contre, l’entretien avec Gabriel Kasongo Mujangi, maire de Mbujimayi, la situation de la salubrité de la métropole était au menu, ce qui nécessite, selon les deux autorités, des journées spéciales de travaux d’assainissement. Le maire a également informé le gouverneur de province, l’organisation en début du mois de juillet, d’une kermesse à la place Mintembela, dans la commune de Kanshi, pour une bonne occupation des jeunes qui seront en vacance. ACP/Kayu/NKVJFM