Kindu, 07 Septembre 2021 (ACP).- Une forte délégation de la Direction générale de l’Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN), conduite par son Directeur général ad-intérim, M. Vincent Imbongo et ses partenaires dans ce secteur de conservation de la nature, est en mission de travail à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
Pour Vincent Imbongo, il est au Maniema non seulement pour l’installation de la nouvelle directrice provinciale de l’ICCN Maniema, mais aussi pour consolider les relations de partenariat avec la population riveraine, avant de lancer les activités sur les constructions des écoles, réhabilitations des routes et d’autres actions en rapport avec le développement et amélioration de condition de vie de cette population riveraine du parc de la Lomami.
Le Directeur général de l’Institut Congolais de Conservation de la Nature va réaliser plusieurs activités au Maniema en collaboration avec le gouvernement provincial afin de permettre non seulement la réussite des activités du parc de la Lomami, mais aussi améliorer les conditions des vies de la population selon la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo «le peuple d’abord». ACP/ Zng/Fmb/Thd/Nng