Le fonctionnement du centre CFESMK autour des échanges à la maison communale de N’sele

Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- La bourgmestre de la commune de N’sele, Brigitte Mwaluke, a échangé jeudi, avec la promotrice du  Centre de formation et d’encadrement des sourds-muets de Kinkole (CFESMK), Adrienne Kebolu Masio sur le fonctionnement dudit centre, cours d’une audience qu’elle lui a accordée dans son bureau de travail.

Mme Kebolu a fait savoir ce centre fait face à plusieurs difficultés qui perturbent son fonctionnement,  notamment le  manque d’appui financier pour payer le personnel enseignant qui encadre ces sourds-muets  et la carence en matériels adéquats.

De son côté, Mme  Mwaluke s’est dit émue de la situation qui prévaut dans ce centre d’encadrement. Elle a, à cet effet,  promis  son assistance et diligenter des plaidoyers auprès des autorités provinciales en vue de soutenir ce centre.

Par ailleurs, les jeunes sourds-muets de ce centre ont livré, à cette occasion, quelques scènes de spectacle. Ce centre est le seul lieu d’encadrement des personnes de trouble de langage dans la commune de N’sele en vue de les rendre utiles dans la société. ACP/ ODM/ RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet