Le gouvernement provincial du Maniema appelé à réhabiliter le tronçon routier Difuma2-Lukila, en territoire de Kibombo

Kindu, 25 août 2022 (ACP)- Le secrétaire de la chefferie de Matapa a plaidé, au nom du chef de cette entité administrative, dans un entretien avec l’ACP, pour la réhabilitation de l’axe routier Difuma2-Lukila, long des 95 kilomètres, en territoire de Kibombo, par le gouvernement provincial du Maniema.

Selon Ketombe Masudi, cet axe routier, en état de délabrement avancé, caractérisé notamment par des têtes d’érosions, des nids de poules ainsi que par des ponts et ponceaux défoncés, rendant ainsi difficile l’évacuation des produits champêtres des populations riveraines vers le centre de consommation qu’est le chef-lieu de la province du Maniema.

C’est dans ce contexte que, Ketombe Masudi a révélé quelques cas d’insécurité dont sont victimes des habitants de cette partie de la Province du Maniema, orchestrés  par des personnes non autrement identifiées, dont le dernier cas en date est celui survenu jeudi dernier, avec des malfrats ayant réussi à ravir la moto d’un paisible citoyen pour une destination inconnue. ACP/KHM/ODM/CL/JLL/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet