Lubumbashi, 13 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera inhumé cette semaine dans sa ferme Kyambi où un mausolée est érigé par le Gouvernement provincial du Haut-Katanga, sur instruction du Chef de l’Etat en collaboration avec la famille biologique.
Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe l’a dit à l’issue de la visite d’inspection des travaux de construction du mausolée où sera inhumé le président de l’assemblée provincial du haut Katanga Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale et la famille biologique du disparu se sont rendus le week-end sur place pour voir l’évolution des travaux.
Auparavant, le gouverneur de province avait reçu l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer, qui a consolé la famille biologique du Patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza, décédé le 21 Août dernier à Luanda, en Angola. ACP/Kayu/JFM/MNI