Le gouverneur du Haut-Katanga félicité pour la promotion des droits de l’homme

Lubumbashi, 08 Mai 2021 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dans le Haut-Katanga, Me Joseph Kongolo a félicité, vendredi, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour son investissement dans la promotion et la protection des droits de l’homme au niveau urbain et surtout dans les milieux ruraux.

Il a, au cours d’une audience lui accordée au gouvernorat à Lubumbashi, remercié l’exécutif provincial pour avoir octroyé un bureau administratif à la CNDH afin de faciliter les bonnes conditions de travail.

Me Joseph Kongolo a sollicité l’implication du gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans la résolution de certains cas de violations de droits l’homme.

Il lui a également soumis les difficultés liées au fonctionnement avant de l’inviter à visiter le bureau de la CNDH pour s’enquérir de tous les problèmes auxquels cette institution fait face.

La CNDH est une institution d’appui à la démocratie chargée de la promotion et la protection des droits de l’homme. ACP/Zng/Fmb  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet