Le gouverneur du Haut-Katanga inspecte le poste de péage de Kanyaka

Lubumbashi, 24 Septembre 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula  Katwe, a inspecté jeudi  le poste de péage de Kanyaka pour s’imprégner de l’évolution des travaux de construction du parking et quelques chantiers des routes ouverts à travers la ville de Lubumbashi.

Sur place, il a apprécié le travail déjà réalisé et a demandé à l’entrepreneur d’accélérer les travaux d’aménagement du parking Kanyaka sur la route de Kasumbalesa afin de libérer la voie à la circulation des véhicules.

Ce parking moderne d’une capacité d’accueil de plus ou moins 1500 trucks a pour but de désengorger la route Kasumbalesa qui fait face à beaucoup d’embouteillages surtout pendant les heures de pointes.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Kyabula Katwe a également inspecté les travaux de réhabilitation de la route de l’aéroport qui se trouvent actuellement à l’étape de l’asphaltage.Sur le boulevard M’siri, le chef de l’exécutif provincial a constaté que les travaux de débouchage de canalisations se déroulent normalement et seront suivis du remplacement de buses, du renforcement de la chaussée et de l’éclairage public. ACP/Kayu/SGB/NIG

Fil d'actualités

Sur le même sujet