Le gouverneur du Haut-Katanga s’imprègne de l’état d’avancement des chantiers de sa juridiction

Lubumbashi, 20 décembre 2022 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a inspecté lundi à Lubumbash, les différents chantiers initiés par son Gouvernement afin de se rendre compte de l’état d’avancement desdits chantiers.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui a débuté sa visite au stade Frederick Kabasa Maliba de la commune de Kenya, s’est réjoui de l’avancement des travaux de la réhabilitation dudit stade, avant de promettre d’offrir à la population de sa juridiction un stade digne de son nom.

En effet, il a constaté sur place que la quasi-totalité de l’aire de jeux est totalement achevée et contournée par une piste d’athlétisme.

Les sièges sont déjà placés aux tribunes et au pourtour ainsi que la fixation du marquoir informatisé. Il en est de même des vestiaires et installations sanitaires qui sont achevés. Et la salle de conférence n’attende que la dernière touche.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est rendu ensuite  sur la route Kafubu où s’exécutent les travaux de la construction du pont sur la rivière Kafubu qui va relier le commune Annexe à celle de Katuba, et le pont Kasungami de 75m devant relier les communes de Katuba et Annexe dans l’objectif de désenclaver cette partie de Lubumbashi coupée du reste de la ville il y a 8 ans.

Partout où il est passé, le gouverneur, qui était accompagné de quelques membres de son Gouvernement, a été accueilli chaleureusement et a reçu des encouragements de ses administrés pour son implication dans les travaux de réhabilitation des infrastructures.

ACP/ KHM/Thd/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet