Le gouverneur Jean-Marie PetiPeti appelle toutes les forces vives du Kwango à l’unité pour un accueil chaleureux de grandes personnalités du pays.

Kenge, 30 août 2022 (ACP).- Le gouverneur Jean-Marie Peti Peti Tamata, a appelé mardi à Kenge, toutes les forces vives du Kwango à l’approche des grands enjeux dans l’ensemble du pays et spécialement dans le Kwango, à l’unité de ses fils et filles du terroir.

 Le gouverneur du Kwango l’a dit dans le cadre des préparatifs liés à l’accueil qu’on doit reserver aux  trois personnalités attendues dans cette ville à savoir, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodiapwanga, le Vice Premier Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo et le Chef de l’État lui-même.

Dans cette annonce faite au cours d’une réunion il a rappelé aux partis membres de l’Union sacrée de la nation, et ceux de l’opposition, à la notabilité, à la société civile qu’il faudra préparer un climat de paix et de l’unité dans la diversité, taisant les divergences qui opposent les uns aux autres afin de vendre une bonne image à nos  visiteurs de marque.

Il a rappelé aussi aux membres de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD) que le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso ne vient pas pour son parti plutôt comme autorité du Pays et il mérite un accueil digne de son rang de tous sans parti pris, ajoutant surtout qu’il est fils du terroir. Il a souligné que l’unité dans la diversité constitue une force pour le développement du Kwango, «  nul ne peut s’élever seul et prétendre se développer et développer le Kwango, plutôt en s’élevant ensemble que l’on  peut mieux être utile à nos populations« .

Pour Jean-Marie PetiPeti Tamata, la division a amené le Kwango à manquer beaucoup sur l’échiquier national et c’est le temps de vivre ensemble puis travailler pour l’intérêt supérieur de la province. Il  a exhorté,  à cette occasion, ses compatriotes, à faire preuve de l’hospitalité légendaire du Kwango,  terre d’accueil où règne la paix afin d’attirer les opportunités de développement dont on a besoin, a-t-il conclu.

ACP/Kayu/CKM/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet