Kinshasa, 17 janvier 2022 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa,Gentiny Ngobila Mbaka a invité les fidèles Kimbanguistes de la capitale à soutenir sans faille les différentes actions de reconstruction nationale initiées par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,au cours d’un culte dominical auquel il a participé à la paroisse kimbanguiste dans la commune de Kimbanseke.
L’autorité urbaine a affirmé que le Président de la République est déterminé à refaire progressivement l’image des diverses infrastructures en état de vétusté depuis tant d’années, soulignant que ses actions ont besoin du soutien de tous les Kinois, appelés à suivre également leurs évolutions.
Gentiny Ngobila a exprimé son attachement à l’histoire de Simon Kimbangu,Chef spirituel de l’église Kimbanguiste et au Kimbanguisme, en tant que religion d’origine africaine, née en terre congolaise, affirmant que les successeurs de Simon Kimbangu perpétuent son œuvre en tenant allumée la flamme de cette religion et en réalisant chaque année des actions qui de fierté nationale.
Il a notamment cité la cité de N’kamba- Jérusalem qui est tout simplement un signe que cette oeuvre est de Dieu
Bientôt la réhabilitation du tronçon Ste Thérèse-Eglise Kimbanguiste
Face à l’état de délabrement avancé des murs entourant cette paroisse et consécutivement à une collecte spéciale organisée pour leur réfection, le gouverneur a apporté sa contribution à l’édifice dont le montant n’a pas été révélé à la presse. Il a profité de l’occasion pour annoncer la réhabilitation dans les tous prochains jours, du tronçon- routier fortement dégradé qui part de la place Ste Thérèse jusqu’à cette paroisse Kimbanguiste.
Auparavant, le ministre provincial en charge du Budget, plan et reconstruction, Amous Mbayo, élu provincial de Kimbanseke et facilitateur de la descente du gouverneur dans cette paroisse, avait énuméré à l’intention de l’assistance, les différentes actions que Gentiny Ngobila a mené, sans tambour ni trompette, en deux ans de gouvernance, principalement les infrastructures routières réhabilitées et l’éclairage public à travers a capitale sur financement du gouvernement provincial. ACP/Kayu/JFM