Bukavu, 29 novembre 2022 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabije Kasi, a rendu les derniers hommages au général de brigade Patrick Opia Bondani à l’hôpital général de référence de Bukavu en présence de plusieurs officiers de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) le Week-end.
« La disparition du général de Brigade Opia Bondani est une perte énorme pour le pays car il était un véritable patriote qui a servi la nation. Il est parti pendant que le pays avait encore bession de ses services en ce temps que l’armée fait face à l’insécurité dans l’Est en général et à l’agression étrangère au Nord-Kivu », a dit le chef de l’exécutif provincial quand il déposait une gerbe des fleurs devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu.
Patrick Opia Bondani est mort le 26 novembre suite à une courte maladie à Minembwe dans le territoire de Fizi et sa dépouille a été acheminée à Kinshasa via Bukavu. Originaire de l’équateur, Opia Bondani a travaillé à l’Est de la RDC près de 25 ans sous le drapeau, rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI