Boma, 27 mars 2024 (ACP).- Le Journal officiel a annoncé au public l’ouverture de ses services à son antenne à Boma dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP mercredi au cours d’un entretien.
« Nous sommes maintenant permanents dans le Bas-fleuve avec comme mission la publication et la diffusion des textes législatifs et réglementaires pris par les autorités compétentes conformément à la Constitution, la publication et la diffusion des actes de sociétés, d’associations, des projets des parties politiques, des dessins et modèles industriels, de service ainsi que tout autre acte visé par la loi ainsi que la mise à jour et la coordination des textes législatifs et réglementaires », a déclaré Augustin Kapinga Mbangu, chef d’antenne du journal officiel à Boma et Bas-fleuve.
« Le journal officiel tient un fichier contenant une banque des données juridiques de la République démocratique du Congo. Il est l’unique organe établi par la loi pour contrôler le caractère obligatoire aux actes publiés, documents imprimés par ses soins. Il en assure la diffusion aux conditions déterminées par la loi », a-t-il souligné.
La compétence de cette antenne s’étend sur tous les quatre territoires (Muanda, Lukula, Tshela et Seke – Banza) de l’ancien district du Bas-fleuve ainsi que la ville de Boma. ACP/KKP