Le Kasaï-Oriental valablement représenté à l’investiture du Chef de l’Etat

Mbuji-Mayi, 19 janvier 2024 (ACP).- La province du Kasaï-Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, va être valablement représentée à la cérémonie solennelle d’investiture du Président de la République réélu, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prévue, samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RD Congo.

A cette occasion, le maire de Mbuji-Mayi, Jean-Marie Lutumba a indiqué que « l’objet de ce déplacement est de participer à cette investiture du Chef de l’Etat avant de demander à la population d’être calme durant le déroulement de cet événement, d’aller vivre celui-ci devant les écrans de télévisions ou à travers la radios ».

Pour cette circonstance, la gouverneure intérimaire Mme Julie Kalenga Kabongo s’est envolée  jeudi, à destination de la capitale congolaise, a constaté l’ACP à l’aéroport  national de Mbujimayi.

La cheffe de l’exécutif provincial conduit une forte délégation des officiels et autres grandes personnalités du Kasaï-Oriental parmi lesquelles les membres du bureau de l’Assemblée provinciale, le maire de Mbujimayi et les cinq bourgmestres, ainsi que quelques chefs coutumiers.

Cet événement a suscité le déplacement en masse d’autres personnalités importantes telles que le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), fédération de Mbuji-Mayi, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, des opérateurs économiques membres de la Fédération des Entreprises  du Congo (FEC), certains responsables des églises et autres. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet