Kisangani, 05 Mai 2022 (ACP).- Une délégation du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) pour la province de la Tshopo, conduite par son secrétaire exécutif provincial, Mme Aimé Lihaha, a informé le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, du déploiement des agents de la centrale électorale formés sur la cartographie opérationnelle dans les six communes du chef-lieu de la Tshopo.
Le maire de Kisangani entouré des agents de la CENI à l’issue de l’audience
Mme Lihaha a fait savoir que cette descente dans les communes, a pour but de délimiter les communes, de prélever les anciens centres d’inscription de 2017 avec possibilité de créer des nouveaux centres, avant d’ajouter que ce travail qui s’effectuera à l’aide des Smartphones, va s’étaler sur deux (2) jours.
Pour cela, elle a sollicité l’implication du premier citoyen de la ville pour la sécurité des matériels et des agents déployés dans les communes.
L’autorité urbaine a exprimé sa satisfaction quant au déploiement des agents de la CENI, avant de promettre l’implication de l’administration urbaine par l’entremise des bourgmestres pour que ces agents ainsi déployés, exécutent bien leur travail.
ACP/Zng/RNL/MNI/SGB/TKM