Le maire de Lubumbashi inspecte les cimetières de sa juridiction

Lubumbashi, 31 Juillet 2021 (ACP).-Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma a, à l’occasion de la journée internationale des morts et des parents, inspecté samedi quelques cimetières de sa juridiction, à savoir les cimetières de Mukwemba, Kashamata et Sapin 2.

Il a, à cette occasion, déposé les gerbes de fleurs à la tombe de quelsques notables de la ville de Lubumbashi.

En effet, un mémorial a été construit au cimetière Penga Penga sur demande des familles dont les tombes ont été profanées en vue de servir de lieu commun de recueillement  de leurs proches. Dans le contexte de sécuriser le cimetière Penga Penga, victime de profanation des tombes et par des fabricants de briques et des constructions anarchiques, la mairie de Lubumbashi a initié les travaux de construction d’un mur de clôture autour de ce site de repos éternel, note-t-on.

Il était accompagné du maire adjoint, Laurianne Kalombo, du Chef de Division de l’Urbain de la ville de Lubumbashi, Patrice Kyakulenga et quelques bourgmestres des communes.

Les cimetières de Lubumbashi pris d’assaut par les travaux d’entretiens

La population de Lubumbashi munie de balais, bêches, truelles, pioches, seaux et autres a envahis tôt le matin du samedi les différents cimetières de la ville de Lubumbashi pour sarcler, entretenir, peindre et poser les pierres tombales devant les tombes de ceux qui nous ont précédées dans l’au-delà.

A cet effet, le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, qui communié avec ses administrés a accordé un mois supplémentaires pour entretenir les cimetières de sa juridiction. ACP / ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet