Le maire de Mwene Ditu appelle ses administrés à libérer les emprises de l’Etat

Mwene Ditu, 20 septembre 2022 (ACP).- L’hôtel de ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami, a sommé par un communiqué, les propriétaires des bâtisses le long de certaines artères urbaines notamment les avenues centrale et Kasa vubu, de libérer sans délai les emprises de l’Etat pour faciliter à l’Office des voiries et drainage (OVD), d’exécuter les travaux de réhabilitation et modernisation des quelques artères retenues pour le compte de projet Tshilejelu, initié par le Président Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue du développement à la base.

Cette exigence fait suite aux instructions du gouverneur de province Nathan Ilunga qui demande aux détenteurs des dépôts, cabines publiques, kiosques et autres sur les avenues concernées sans délai, pour permettre à l’entreprise CREC 7 qui exécute les travaux et à l’Office de voirie et drainage qui en est maître d’ouvrage.

L’autorité urbaine, Mme Fidelie Kabinda Mutonji qui a signé ce communiqué, insiste sur la culture civique et l’amour de la patrie, pour faire avancer ce projet d’intérêt communautaire. Pour elle, les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Le projet présidentiel « Tsilejelu » prévoit 5,5 kilomètres de la voirie urbaine à réhabiliter pour une durée de 36 mois. ACP/Kayu/FMB/NMM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet