Le ministère de la Jeunesse appelé à doter le centre d’insertion socioprofessionnelle d’Inkisi des moyens

Kisantu, 03 juillet 2022 (ACP).-M. Théodore Mavula, chef de bureau de la jeunesse à la division unique d’Inkisi, a appelé le ministère de la Jeunesse à doter des moyens le centre d’insertion socioprofessionnelle des jeunes d’Inkisi à Madimba, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP.

Il a indiqué que grâce à son plaidoyer auprès des autorités, un nouveau bâtiment a été construit dans l’enceinte du centre mais ce bâtiment n’a jamais été équipé pour une formation professionnelle.

M.Mavula a appelé pour que le centre qui compte 200 à 300 élèves en maçonnerie, mécanique auto, coupe et couture et en menuiserie puisse être doté d’ateliers modernes et de pièces de rechange pour la bonne formation.

Il a en outre fait part de son grand regret de voir ce centre survivre grâce aux contributions des parents qui, lors des assemblées générales, s’engagent pour l’achat des pièces manquantes des machines ou autres instruments utilisés dans le centre.

Le centre d’insertion socioprofessionnelle des jeunes d’Inkisi qui en est à sa 53ème promotion a été créé en 1959 par l’YMCA et 4700 finalistes y ont obtenu leur brevet dans les différentes disciplines organisées. ACP/CL/Awa/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet