Le ministre des Actions humanitaires séjourne en Ituri pour s’enquérir de la situation de son secteur

Bunia, 31 Juillet 2021(ACP).-Le ministre des Actions humanitaires, Modeste Mutinga est arrivé à Bunia afin de s’enquérir de la situation humanitaire dans la province de l’Ituri qui enregistre près de 2.000.000 de déplacés internes suite à l’activisme de groupes armés locaux et étrangers, a constaté vendredi l’ACP.

Se confiant à la presse, il a précisé que sa mission dans cette entité fait suite aux doléances qui ont été exprimées par les  différentes couches sociales sur la situation humanitaire préoccupante au chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son dernier passage en Ituri.

Modeste Mutinga a signifié qu’à l’issue de sa rencontre avec le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, son ministère fera l’état de lieux de la situation dans le but de cibler les axes d’intervention.

Il a promis de faire une descente sur le terrain après consigne de services de sécurité dans deux(2) localités à savoir ; Katoto et Komanda respectivement situées à 25km et 73km en territoire de Djugu et Irumu où il est observé une forte concentration de déplacés internes.

Modeste Mutinga qui est accompagné de dix(10) députés nationaux originaires de l’Ituri, a rassuré que pour d’autres territoires ils seront mis à la disposition de l’autorité provinciale pour la suite de l’assistance humanitaire d’urgence. ACP / ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet