Kinshasa, 13 octobre 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, Didier Tenge te Litho, a invité, jeudi, les chefs des services de l’état-civil et de la population kinoise au respect de la loi dans l’exercice de leur tâche, au cours d’une réunion d’évaluation qu’il a tenue dans son cabinet après des visites effectuées dans leurs bureaux respectifs.
Il a, à cet effet, rappelé aux chefs des services quelques mesures à respecter et à transmettre à la population, notamment celles de l’identification des habitants en général et des étrangers dans les quartiers en particulier, l’entretien des documents administratifs et le recensement de la population qui doit se faire selon les normes requises.
Il leur a également recommandé la pratique d’une administration de proximité auprès de la population afin d’améliorer la qualité de leur prestation.
M.Tenge te Litho a aussi abordé la question de la sécurité des personnes et de leurs biens dans les communes périphériques de Kinshasa, notamment Kisenso, Kimbaseke, N’sele et Makala où on déplore la recrudescence de l’insécurité provoquée par les jeunes inciviques communément appelés « Kuluna» ou « Casseurs».
Hormis les chefs des services de l’état-civil, une franche de la population ainsi que les préposés aux cimetières ont pris part à cette réunion, signale-t-on. ACP/ KHM/ODM/MNI/HBB/KAI