Le ministre provincial des ITPR/Lomami de nouveau attendu à l’Assemblée provinciale

 Mwene-Ditu, 30 mai 2023 (ACP).- Le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) de la province de Lomami, Louis Nkishi Kembe, est de nouveau attendu à l’assemblée provinciale ce jeudi 1er juin 2023, pour répondre à la question orale avec débat liée à l’arrêt des projets de construction des infrastructures initiés par le gouvernement de la RDC  et même localement, rapporte mardi à l’ACP, une source proche du bureau de l’organe délibérant.

Parmi les projets ciblés, l’auteur de la question orale avec débat, le député Anaclet Ndjibu vise notamment la construction d’un bâtiment de l’Hôpital général de référence Tshamala de Mwene-Ditu, une banque de sang dans le territoire de Kamiji.

Selon la même source, le ministre provincial des ITPR dans cette partie du pays était lundi dernier devant la première institution politique de la province il a éclairé les députés sur plusieurs questions d’intérêt communautaire.

Ses réponses ayant suscité un débat houleux, le ministre a sollicité et obtenu de la plénière, 48 heures de plus pour fournir plus de lumière aux préoccupations de la représentation provinciale. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet