Kinshasa, 12 août 2021 (ACP).- Le ministre provincial en charge des Transports et voies des communications, Amous Mbokoso et le bourgmestre de Barumbu, Guyaume Ilunga Sefu ont sensibilisé les conducteurs de véhicules de transport en commun, contre les abus observés actuellement dans ce secteur, au cours d’une ronde effectuée jeudi dans les grandes artères de cette municipalité.
Ces deux personnalités qui se sont notamment rendu sur l’avenue Luambo Makiadi, ex Bokasa, ont invité ces opérateurs du transport en commun au respect du code de la route, à stopper avec la majoration des prix de transport, le phénomène « Démi-terrain », consistant à écourter les trajets, et autres pratiques similaires qui sont de nature à faire souffrir la population.
Abordé par l’ACP, le bourgmestre Guyaume Ilunga a précisé que cette décente visait aussi le contrôle de la perception de taxe de stationnement, la régulation du trafic en respectant le sens unique de la route, et l’identification de tous les services opérant dans les carrefours et les arrêts de bus. La ronde a aussi été mise à profit pour conscientiser la population à la culture de l’assainissement de la place publique. ACP/ZNG/NKV/MNI/LYS