Kinshasa, 15 octobre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur sécurité et justice, Didier Tenge te Litho, a instruit, jeudi, les préposés aux cimetières urbains de Kinshasa à une gestion responsable de ces lieux d’inhumation, lors d’une réunion tenue à l’Hôtel de ville de Kinshasa dans la commune de Gombe.
Le ministre a fustigé la mégestion qui s’observe dans certains cimentiers notamment ceux de Kimbanseke, Siforco et Kinsuka, où les entrées et sorties des membres des familles des illustres disparus, ne sont pas gérés et l’on assiste à des enterrements hors normes par des superpositions des corps, ainsi que le non entretien de ces lieux.
Il a, à cet effet, appelé les responsables des lieux de repos à la mise en pratique des diapositives en vigueur en rapport avec la gestion des cimentières.
Par ailleurs, Tenge te Litho a annoncé que des propositions concrètes sont attendues en vue de créer d’autres cimetières pour remédier aux problèmes de fermeture de ceux déjà déclarés pleins et hors usage.
Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT/Cfm/RLN