Kinshasa, 12 Juin 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, et justice, Didier Tenge te Litho, a effectué, vendredi, une visite dans la maison communale de Matete pour s’enquérir du processus de digitalisation, en compagnie du bourgmestre Raphaël Kasongo, ainsi que de ses agents.
Selon l’autorité provinciale qui était accompagnée de l’équipe de l’entreprise Digital Africa, l’objectif de sa visite consistait à trouver des vois et moyens pour digitaliser les services publics de la maison communale, afin de pouvoir sécuriser les différents documents délivrés par ces derniers.
M.Tenge te litho a, tour à tour, visité les services de digital, de notariat du Mont-Amba, les bureaux de l’état civil et population, des archives, ainsi que la bibliothèque nouvellement construite dans l’enceinte de la commune de Matete.
Il a, à cet effet, appelé tous les agents à plus d’abnégation dans leur travail, afin d’offrir à la population de la commune un service de qualité.
De son côté, le bourgmestre de la commune de Matete s’est dit satisfait du passage du ministre provincial Didier Tenge Litho pour son geste, qui entre dans la droite ligne de la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, celle de mettre la sécurité de la population Kinoise au centre de toute action. ACP/CL/Lys