Le nouveau bourgmestre de la commune de Lukolela explique ses priorités à ses collaborateurs

Kikwit, 31 janvier 2023 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lukolela Prospère Mabila, a expliqué à ses collaborateurs ses priorités à la tête de cette municipalité, au cours d’une séance de travail tenue lundi dans la salle polyvalente de sa commune à l’intention de ses collaborateurs, a constaté l’ACP.

« Les priorités sont concernées sont notamment constituer des innovations dans quatre principaux services notamment l’Etat-Civil, la comptabilité, secrétariat et le budget », a dit le bourgmestre Mabila tout en ajoutant que ces réformes sont conformes à la loi.

« Il s’agit notamment de la bancarisation de la paie des agents, la création d’un fichier unique de versement des frais des taxes de la commune, l’identification et numérotation de toutes les parcelles et unité de production ainsi que  la permutation des administrateurs des marchés et des percepteurs ».

« Ces réformes concernent aussi le respect de l’organigramme du personnel, car au lieu de 10 agents prévus par la loi j’ai trouvé plus de 30 personnes », a précisé M. Prospère Mabila tout en demandant au secrétaire de lui présenter les documents de ceux qui sont en ordre. Cette réunion intervient 3 semaines après la remise et reprise avec son prédécesseur. ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet