Kinshasa, 09 Juin 2022 (ACP).- Le nouveau directeur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de la province éducationnelle de Funa, Robert Kongi Mugomu s’est dit déterminé à moderniser sa juridiction, jeudi lors de la cérémonie de remise et reprise avec le directeur ai sortant, Batsenga Kibulana.
M.Kongi a saisi l’opportunité pour remercier la hiérarchie de son ministère pour avoir porté son choix sur sa modeste personne, avant de réitérer son engagement à travailler pour le bon fonctionnement de cette province éducationnelle.
De son coté, le conseiller du ministre provincial en charge de l’Education, Blaise Batsenga supervisant cette cérémonie, a fait savoir que cette nouvelle fonction de Robert Kongi est consécutive à la destitution du PROVED sortant, avant d’ajouter que sa nomination a tenu compte notamment de la bonne conduite dont il a fait preuve alors qu’il était directeur à la province éducationnelle de Tshangu.
A cet effet, le conseiller du ministre a invité tous les directeurs provinciaux à respecter les instructions officielles y relatives pour l’intérêt général de l’éducation congolaise. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP