Lubumbashi, 5 avril 2023(ACP).-L’éducation numérique a été au centre d’une conférence débat organisée à l’intention des femmes leaders par la division provinciale genre famille et enfants, dans la salle Arrupe à Lubumbashi, chef-lieu de la République démocratique du Congo.
L’objectif de cette conférence est d’amener les participantes à utiliser le numérique comme un support publicitaire de leurs produits commerciaux, a indiqué la cheffe de division genre famille et enfants, Kabera Mujijima, après avoir exhorté les participantes à faire entendre leurs voix sur les réseaux sociaux dans le but de promouvoir leurs droits.
Elle a demandé aux femmes qui n’ont pas accès d’expérience dans le commerce en ligne de se faire coacher par les entreprises de sous traitance, expertes dans le domaine du numérique.
Les réseaux sociaux, stratégies incontournables pour exposer les produits commerciaux au grand public
Dans son exposé, le chef de bureau chargé de la formation en entrepreneuriat à la division genre, François Kalunga a fait savoir que les réseaux sociaux sont des stratégies de marketing incontournable pour exposer les produits commerciaux au grand public, en vue d’avoir un grand nombre des fournisseurs.
Il a souligné que « le commerce en ligne a pour avantages la réduction du coût de transport, recueil des informations sur les produits des autres afin d’améliorer la qualité de votre produit ».
Pour sa part, la coache en entrepreneuriat, Marie-Claire Yaya, a invité les participantes qui sont, ou qui veulent se lancer dans les commerces en ligne, de travailler en collaboration et en coopération, afin de dénicher les réseaux des voleurs en ligne. ACP/ C.L