Matadi, 28 janvier 2022 (ACP).- Le pasteur Aimé Lunda Mansiantima du Centre évangélique francophone (CEF) La Borne Kinkanda a été élu représentant provincial de la 37ème Communauté des assemblées de Dieu du Congo (CADC) pour le Kongo Central, à l’unanimité des 168 votants, lors d’une assemblée provinciale ordinaire et élective organisée jeudi à Matadi.
Dans ce même cadre, les pasteurs Emmanuel Kiabelwa, Raoul Mbedi, Jude Phambu, Marcel Malwayi ont été élus respectivement secrétaire provincial, chargé des finances, trésorier et intendant du nouveau bureau provincial de la CADC.
Le nouveau représentant provincial de cette communauté, le pasteur Aimé Lunda Mansiantima, a salué l’assemblée pour la confiance placée en sa personne, promettant d’être le plus proche possible des pasteurs, de manière à faire avancer la province.
Il a fait part de sa détermination de doter la communauté des infrastructures modernes, notamment en faisant de la construction du siège provincial de la CADC son champ de prédilection durant son mandat, en vue de ne plus continuer d’être locataire.
Il a appelé les pasteurs membres à le soutenir spirituellement et à s’acquitter de leur redevance pour la réussite de son mandat à la tête de la représentation provinciale de cette communauté membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).
Pour sa part, le délégué national de la CADC, le pasteur Noël Nsasi, a salué la bonne organisation de cette élection et le calme qui a régné durant ces assises, soulignant que la province du Kongo Central a toujours été reconnue pour sa discipline.
Il a félicité le bureau sortant pour l’accueil qui lui a été réservé et souhaité un fructueux mandat au bureau entrant.
Le pasteur Aimé Lunda qui exerçait jusque-là les fonctions de secrétaire provincial de la communauté, succède à la tête de la représentation provinciale au pasteur Christian Mbaya.
ACP/Kayu/RNL/NiG/SGB/MMC/TKM