Lubumbashi, 06 juillet 2024 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo, section de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga (sud-est de la République Démocratique du Congo), a été associée à l’accompagnement de la mairie dans le cadre de l’assainissement de cette entité décentralisée, a-t-on appris vendredi de source administrative.
« Je suis venue demander à la FEC de sensibiliser leurs membres à ne pas cautionner le marché pirate devant leurs magasins et de ne pas étaler les marchandises sur la servitude et surtout au paiement de la taxe d’immondice afin de permettre à la mairie de faire la politique de ses moyens », a dit le maire intérimaire Joyce Tunda Kazadi, à l’issue de la réunion avec le comité urbain de la FEC Lubumbashi avec qui ils ont échangé sur les voies et moyens d’assainir le milieu.
A cette occasion, l’autorité urbaine, a recommandé aux opérateurs économiques de sa juridiction de placer deux poubelles par magasin, de renouveler la peinture aux couleurs de la ville à savoir rouge-blanc, de bétonner devant leurs magasins et de réserver un espace pour l’éclairage public à l’issue de la sensibilisation de dix jours. ACP/C.L.