Kisangani, 17 avril 2022(ACP).-Le comité de gestion de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a organisé mercredi dernier à l’amphithéâtre de cet alma mater, un atelier de formation sur le fondamentaux du système LMD, à l’intention des corps académique et scientifique de cet établissement d’enseignement universitaire.
Le recteur de l’UNIKIS, Pr Jean Faustin Bongilo, a, à cette occasion, invité les enseignants à capitaliser les acquis de cette formation afin d’arriver à enseigner autrement.
Pour sa part, le Pr Pionus Katwala, a circonscrit son exposé sur la mise en œuvre du système LMD, expliquant quelques terminologies de base.
« Les objectifs de l’enseignement se traduisent en compétences professionnelles à offrir aux apprenants», a-t-il dit.
De son côté, le Prof J. Lisingo, a axé son intervention sur « enseigner autrement ». Il a expliqué aux participants la planification et le pilotage de l’enseignement en tenant compte des méthodes édictées par le législateur.
Le Pr Jean Otemikongo Mandefu, s’est focalisé sur l’assurance qualité dans le système LMD.
Pour lui, l’assurance qualité à un prix. « Il faut se rassurer de la qualité des connaissances produites par l’enseignant.
Le souci de la satisfaction des produits à lancer sur le marché doit guider l’enseignant », a-t-il souligné. ACP/CL/Lys/KAF