Bandundu, 11 octobre 2021 (ACP). – Le directeur provincial de la Agence Congolaise de Presse (ACP) du grand Bandundu, Viviane Sakata Mambo, a appelé lundi le personnel de la direction provinciale de ce service mercredi à la conscience professionnelle et à cultiver le sens de l’unité, de la collaboration, de l’amour ainsi que de responsabilité, au cours d’une séance de prise de contact qu’elle a présidée, en vue d’intégrer les nouveaux engagés dans la vision éditoriale de l’entreprise.
Elle a rappelé à cette occasion que l’ACP est l’unique média public de la RD Congo qui fait la communication institutionnelle, créée par le 1er ministre de la RDC, Patrick Emery Lumumba.
Sa mission première est de produire l’information officielle et la mettre en temps réel à la disposition des institutions tant internationales, nationales, provinciales que locales, a-t-elle renchérie.
Mme. Sakata qui a prôné la rigueur dans le travail, a indiqué que son meilleur ami, est celui qui voudra marcher ensemble avec elle, rappelant que le travail commence à 08 heures et prend fin à 15 heures, avec une pause de 30 minutes, soit de 12 heures à 12 heures 30 minutes.
Elle a exhorté enfin les journalistes au respect de la déontologie et l’éthique professionnelle, martelant sur le renforcement de la production pour atteindre les assignations de la hiérarchie dont 35 dépêches à chacun par mois. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT