Le personnel de l’ACP/Kasaï Oriental appelé à améliorer la qualité de travail

Mbuji-Mayi,  07 janvier 2022 (ACP).- Le personnel de la direction provinciale de l’Agence congolaise de presse (ACP) au Kasaï Oriental, a été appelé à améliorer la qualité de travail en vue du rayonnement et de la visibilité de cette presse publique de la RDC.

Cet appel a été lancé jeudi, dans la salle de rédaction de cette direction à Mbuji-Mayi, au cours d’une réunion d’évaluation des activités de l’année 2021 et d’échange des vœux de Nouvel An, à l’attention des journalistes et agents administratifs, par le directeur provincial Ghislain Banza Kamwela.

A cette occasion, les participants à la rencontre ont apprécié à juste titre, le volume de production des dépêches tout au long de l’année dernière, en dépit de l’effectif très réduit des journalistes affectés à la direction provinciale, et qui ont abattu un travail d’Hercule, dans les différents secteurs de la vie provinciale.

Ils ont également salué la couverture médiatique des activités menées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la très distinguée Première Dame Denise Nyakero Tshisekedi, lors de leur visite officielle au Kasaï Oriental dans son ancienne configuration, en dépit des difficultés inhérentes au manque de macaron donnant accès aux lieux de manifestations.

Le directeur provincial a, à cet effet, remercié le Directeur général, le prof Lambert Kaboyi et la direction de rédaction pour leur encouragement à l’endroit de l’équipe rédactionnelle.

Par ailleurs, les participants à la réunion se sont également félicités de la bonne couverture des acticités des institutions provinciales, tout en évoquant les difficultés rencontrées liées notamment au manque d’outils de travail comme les ordinateurs, l’appareil photo, dictaphones etc. avant d’évoquer l’amélioration des conditions de travail, l’avancement en grades restés stationnaires et l’augmentation de l’effectif.

Parmi les recommandations pour l’année 2022, la réunion exige la collaboration avec les agents affectés dans la province de Sankuru, dont le rendement n’est aucunement apprécié à la direction provinciale de Mbuji-Mayi qui continue de contrôler le Kasaï Oriental dans son ancienne configuration.  ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet