Kikwit, 16 mai 2022 (ACP).-Le nouveau recteur de l’Université de Kikwit (UNIKIK), le Pr Alphonse Kapumba, a pris possession de ses nouvelles fonctions à la tête de cette université, au cours de la cérémonie de remise et reprise entre le comité de gestion sortant et entrant organisée dernièrement dans l’enceinte de cet alma mater à Lukolela, une des communes de la ville, sous la direction du représentant du ministre de tutelle.
Le recteur sortant de l’UNIKIK assis à gauche et son successeur à droite
Le recteur Alphonse Kapumba a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et d’avoir fait preuve d’une maturité scientifique en acceptant de céder son pouvoir dans le calme, tout en lui promettant d’être toujours reconnaissant aux œuvres qu’il a réalisées au sein de cette institution et de continuer sa vision pour l’épanouissement de l’UNIKIK.
Il a profité de l’opportunité pour rendre hommage au ministre de tutelle pour la confiance lui accordée en le plaçant à la tête de cet Alma Mater. Auparavant, le Pr Masens Damusa Yung, avait remercié le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire du choix qu’il avait porté sur lui en le désignant comme recteur de cette université.
Tout en reconnaissant que ce poste a un mandat, il a déclaré de rester toujours au service de la nation et près à partager son expérience avec son successeur.
Jacques Nkiene Musinga prend officiellement ses fonctions de directeur général
Par ailleurs, le nouveau directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Kikwit, Jacques Nkiene Musinga, a pris officiellement ses fonctions, promettant à son prédécesseur de mettre en pratique les conseils qu’il lui a prodigués.
Il a lancé un appel à ses collaborateurs à faire preuve de l’assiduité au travail en vue de sauver l’honneur de cette première institution d’enseignement supérieur de la province du grand Bandundu, tout en invitant les ressortissants de cet institut et les hommes de bonne volonté à apporter une main forte à son comité de gestion en vue de lui permettre de faire face à plusieurs défis qui l’attend.
Le représentant du ministre a remercié les autorités entrant et sortant de ces deux institutions pour le calme et la paix qui ont régné pendant ces deux cérémonies. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM