Le Premier ministre échange avec les députés du Haut Katanga

Lubumbashi, 06 oct. 2020(ACP).- Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, en séjour à Lubumbashi, a échangé,  lundi au gouvernorat du Haut Katanga, successivement avec les députés du Haut Katanga ainsi que les membres de l’association socioculturelle « Buluba I bukata ».

Avec les députés du Haut Katanga, le Premier ministre a échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement ainsi que la situation socioéconomique, tandis qu’avec le comité des sages de l’association socioculturelle Buluba I bukata, il était question de la situation malsaine au sein de cette association mettant ainsi en mal son fonctionnement,  suite au bicéphalisme observé à la tête du comité national.

Pour le président des sages de cette association, Jean Félix Ndayi, les politiques devraient cesser de s’immiscer dans les affaires de l’association, et le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a demandé aux sages de mettre toutes les batteries en marche pour mettre fin à ce conflit qui ne favorise pas la cohésion d’un peuple. ACP/Fng/Zng/May/THD

Fil d'actualités

Sur le même sujet