Le président de l’APK prône une action concertée entre le gouvernement provincial et la police pour éradiquer l’insécurité

Kinshasa, 01 octobre 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK),  Godefroid Mpoy Kadima, a affirmé, jeudi, la nécessité de rétablir l’autorité à travers une action concertée entre le gouvernement provincial et la police en vue d’éradiquer les effets de la terreur dus à l’insécurité dans la ville de Kinshasa, dans son discours d’ouverture de la session de septembre.

Selon le président de l’APK, certains quartiers de la ville de Kinshasa sont devenus le théâtre des violences innombrables perpétrées par des bandits communément appelés « Kuluna ». A cet effet, le gouvernement provincial ne doit ménager aucun effort pour atteindre des objectifs affichés dans son programme en rapport avec cette épineuse question afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre dans la quiétude.

Il a souligné que le banditisme est exacerbé par la consommation des substances hallucinogènes notamment, « Bombé » laquelle fait des ravages dans le chef de la population et particulièrement chez les jeunes de la tranche d’âge de 10 à 25 ans. En outre, l’extorsion des biens des paisibles citoyens et toute sorte de délits commis par ces enfants à travers les artères principales.

« Je demande au gouvernement provincial de prendre des mesures efficaces tendant à lutter contre la délinquance juvénile », a-t-il déclaré, avant de saluer les efforts de l’exécutif provincial en matière d’éclairage public. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet