Matadi, 5 juin 2022 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Vuemba, s’est déclaré satisfait des réalisations du maire de la ville de Matadi, Patthy Nzuzi wa Makengedi, au terme d’une série des visites effectuées, jeudi, dans les différents chantiers à travers cette ville portuaire.
Le président Jean Claude Vuemba qui s’est fait accompagner du député Ruffin Kisilu, l’élu de Matadi, a visité successivement quelques chantiers, notamment la route Kasu dans la commune de Mvuzi, d’une longueur de 1,300 km, dont le tronçon a été entièrement bétonné et les caniveaux et les escaliers soigneusement aménagés.
Dans la commune de Nzanza, il a visité le tronçon Texas, long des 700 m, qui a été un casse-tête pour la population de cette commune et l’avenue Patthy Nzuzi jadis appelée Nouvelle avenue, avant de se rendre dans la commune de Matadi où le président l’assemblée provinciale a visité successivement les chantiers de Coca- Cola, de Buima et de Building, où il reste à faire quelques travaux de finissage, avant de clôturer par le pont construit par l’Office de voirie et drainage (OVD) vers l’avenue Nsangu Luyeye.
Au terme de cette visite, le président Jean Claude Vuemba a présenté les félicitations de son organe au maire de la ville Matadi, avant d’ajouter : « partout où il est passé, la population lui a témoigné avec enthousiasme que c’est la première fois que la ville de Matadi a eu un maire qui répond aux préoccupations tant attendues par la population ».
L’élu de Matadi, le député Ruffin Kisilu, a remercié le maire de la ville pour toutes ces réalisations en faveur de la population.
Le maire de la ville s’est dit comblé de voir le président de l’Assemblée provinciale visiter tous les ouvrages réalisés par la mairie de Matadi, pour lesquels il est remercié par la population de cette ville portuaire.
ACP/C.L/Awa/KAF