Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).- Le président de l’Association des fabricants des meubles à Binza Méteo, M. Ngalapa a, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, lancé un cri d’alarme envers le gouvernement de la République et les personnes de bonne volonté pour qu’ils viennent en aide aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé plusieurs hangars et dépôts contenant diverses marchandises, à savoir des chaises, des lits, des tissus et du bois ainsi que des outils de travail de confection des meubles.
M.Ngalapa a indiqué que le travail qui se fait à Binza Méteo ne profite pas seulement aux fabricants des meubles, mais c’est aussi un grand centre de formation pour un grand nombre d’enfants désœuvrés appelés qui y sont formés afin de les rendre autonomes et de leur éviter toute forme de délinquance juvénile.
L’incendie dont la cause serait du à la rupture d’un câble électrique de la SNEL, s’est déclaré dans la nuit du 27 au 28 septembre 2022 emportant plusieurs biens et meubles, occasionnant également la destruction de quelques maisons d’habitations environnantes, rappelle-t-on. ACP/Kayu/HBB