Le président de SM Sanga Balende pour un meilleur encadrement de la jeunesse Est-Kasaïenne

Mbuji-Mayi, 6 septembre 2022 (ACP).- Le président de l’équipe de football Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Alexis Fakih « Ali Doyen », œuvre pour un meilleur encadrement de la jeunesse Est-kasaïenne, en particulier et celle de la RDC en général, ainsi que la promotion du sport roi.

Cette affirmation est de M. Dédé Kabangu, coordonnateur de la cellule de communication de Sanga Balende, qui s’est confié à un journaliste de l’ACP au cours d’un entretien sur la situation actuelle de l’équipe et ses perspectives d’avenir dans le championnat national où elle va s’engager.

Pour lui, ce jeune mécène belgo-libanais âgé de 37 ans, né à Anvers en Belgique, est au service de la RDC depuis plus d’une décennie, avec comme souci majeur, de voir les jeunes émerger dans les différents domaines de la vie dont le football qu’il entend promouvoir au Kasaï Oriental.

Ainsi, Ali Doyen mû par le souci de voir le football émerger, est demeuré confiant pour l’avenir de ce sport, depuis son intégration en 2012, au sein de Sanga Balende, l’un des célèbres clubs de la RDC, d’abord comme vice-président durant deux mandats, avant d’être porté à la tête de l’équipe en 2020.

Potentiel contributeur depuis le lancement des travaux de construction et de modernisation du stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, le président de Rouge et or se prépare déjà à bien confronter les autres équipes lors du prochain championnat national, avec l’acquisition de 15 joueurs dont 10 ont vu leurs dossiers administratifs être régularisés tandis que les 5 autres sont en voie, l’objectif étant de porter haut l’étendard de cette équipe sur l’échiquier national et africain.

Fakih a passé sa vie scolaire et académique à Kinshasa. Il est détenteur d’un diplôme de licence en business management et géologie. M. Alexis Fakih dit Ali Doyen président de SM Sanga Balende (à droite) saluant son prédécesseur  Alphonse Ngoyi Kasanji Ngokas. ACP/Kayu/LYS/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet