Goma, 22 octobre 2021 (ACP).- le Président du caucus des députés nationaux élus de la province du Nord-Kivu, Singoma Mwanza a jugé d’encourageantes les nouvelles sur l’état d’urgence au terme de sa rencontre avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba mercredi.
Singoma Mwanza qui avait dans sa suite la députéé Maguy Rwakabuba, a salué l’évolution de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat pour pacifier la région, soulignant la volonté et la détermination du Gouverneur Militaire qui entend donner l’espoir à la population pour recouvrer la paix et la sécurité. Le député Singoma a mis sa visite à profit pour plaider en faveur des sinistrés de la récente éruption dont les besoins, nécessitent encore plus d’interventions.
Quant à la dixième prorogation de l’état de siège, le Président du Caucus des députés du Nord-Kivu a appelé à plus de patience car selon lui l’espoir est permis en vue d’aboutir à un changement partant des recommandations faites aux membres du gouvernement lors des séances d’évaluation de l’état de siège. ACP/Kayu/RN/OB