Le président national de la Croix-Rouge regagne Kinshasa après une tournée de travail en provinces

Kinshasa, 31 mai 2022 (ACP).- Le président national de la Croix-Rouge/RDC, Grégoire Mateso a regagné Kinshasa, vendredi, après une tournée de travail effectuée récemment dans différentes provinces du pays, accompagné de sa délégation en vue de palper du doigt les réalités de ce mouvement humanitaire sur le terrain, a-t-il indiqué au cours d’un échange mardi, avec l’ACP.

Selon M. Mateso, sa délégation s’est rendue respectivement dans les provinces du Bas-Uélé, du Kasaï-Oriental, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ainsi que de l’Equateur, afin d’évaluer le fonctionnement de la Croix-Rouge, de rectifier le tir et d’apporter des solutions idoines pour doter la RDC d’une institution humanitaire capable de trouver des réponses efficaces dans les coins et recoins de la RDC.

Le président national de la Croix-Rouge a procédé, partout où il est passé, au contrôle des activités menées, à la visite des entités de base et au réconfort moral des secouristes pour le travail qu’ils abattent en faveur des vulnérables.

Lors de sa visite, il a pris part dans différentes activités réalisées dans ces provinces, à savoir : les assemblées générales ordinaires, les ateliers de renforcement des capacités, la participation aux manifestations commémoratives de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ainsi que des audiences auprès des gouverneurs.

De son coté, le président provincial de la Croix-Rouge/Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, a échangé avec ses pairs sur la construction de l’hôpital humanitaire et des urgences dont les travaux d’exécution sont en cours à Kinshasa, affirmant que la vision du président national de ce mouvement consiste à doter toutes les provinces de la RDC de cet édifice sanitaire.

 Remise des échantillons de la nouvelle tenue de la Croix-Rouge/RDC

Par ailleurs, le président national de la Croix-Rouge/RDC, Grégoire Mateso a mis à profit sa tournée pour remettre des échantillons de la nouvelle tenue de ce mouvement humanitaire aux provinces visitées, après le recensement des effectifs réels.

Il a remis particulièrement des kits de prévention dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, des civières et des motos dans la province du Bas-Uélé, avant de visiter des bureaux construits surplace par le partenaire Magnificat de la Croix-Rouge, etc.

Grégoire Mateso a, à cette occasion, annoncé la tenue des travaux de l’assemblée générale ordinaire annuelle de la Croix-Rouge prévue du 16 au 25 juin prochain à Genève, pour l’ensemble de l’humanité. ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet