Lubumbashi, 04 janvier 2021 (ACP).- Le président national de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC) Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a salué samedi à Lubumbashi, la nomination par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du sénateur Bahati Lukwebo, en qualité d’informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire.
Il l’a exprimé au cours d’un point de presse qu’il a tenu au directoire de l’UNAFEC situé dans la commune de Kenya, auquel étaient associés les hauts cadres du parti. Il a félicité le Chef de l’Etat pour le choix judicieux du leader du regroupement politique AFDC-A.
Selon lui, cette nomination est conforme car la constitution n’a pas été violée. Il a réitéré sa ferme volonté de soutenir la nouvelle vision du président de la République, concernant la gestion de la chose publique qui place le peuple au centre de toute préoccupation.
Au sujet, de l’instauration de l’Etat de droit en RD Congo, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a loué la mesure de la Banque Mondiale de geler les avoirs des personnalités congolaises en Europe. Ce point de presse a été marqué par l’installation des comités provincial et urbain des Amazones (Branche féminine de la JUNAFEC) présidée par la députée nationale Mireille Masangu Bimuloko. ACP/Kayu/Nig/NKV