Le rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo reçu au gouvernorat du Kongo Central

Matadi, 01 mai 2022 (ACP).- Le gouverneur ai de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso, a échangé, vendredi, dans son cabinet de travail à Matadi, avec une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par le rapporteur adjoint  de cette institution d’appui à la démocratie, Paul Mohindo, en séjour dans cette province dans le cadre de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur.

Le rapporteur adjoint de la CENI a indiqué que sa mission au Kongo Central concernait aussi l’évolution du niveau d’exécution des activités des élections liées à des formations et à la cartographie, en prévision des scrutins de 2023.

Il a dit avoir sollicité auprès de l’autorité provinciale une réunion du comité de sécurité élargie à tous les services, et parlé de la sécurité des élections du gouverneur et vice-gouverneur de cette province prévue le 6 mai au siège de l’assemblée provinciale.

Le rapporteur adjoint Paul Mohindo a été accompagné auprès du gouverneur de province par la secrétaire exécutive provinciale de la CENI/Kongo Central, Mme Bernadine Kitondo Bodi.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet