Le RECIC dote les quatre communes et la mairie de Kikwit des matériels pour la gouvernance participative

Kikwit, 16 novembre 2021 (ACP).- Le Réseau de l’éducation civique au Congo (RECIC) vient de doter les quatre communes et la mairie de Kikwit des matériels pour la gouvernance participative au cours des cérémonies qui se sont déroulées pendant deux jours (vendredi et samedi) à Kikwit.

Selon le point focal de ce réseau dans le Kwilu, Mr Raymond Kitako qui a livré l’information à la presse, ces matériels composés notamment d’une boite à suggestion, d’une valve par entité administrative, permettront à celles-ci d’avoir une communication avec la population à travers les boites à suggestion où cette population émettra ces suggestions pour la bonne marche de la commune et les valves qui permettront  aux autorités d’être en communication toujours avec la population par affichage de différentes décisions et communiqués.

M.Credo, chef de la délégation de RECIC Kinshasa, a demandé aux bénéficiaires de faire l’utilisation rationnelle de ces matériels pour la bonne marche de ces entités. Tous les bénéficiaires ont remercié le RECIC pour son accompagnement dans la gouvernance de proximité.

La ville de Kikwit compte quatre communes, notamment Lukolela, Nzinda, Lukemi et Kazamba, précise-t-on. ACP/ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet